Accueil > Français > L’intergroupe Île-de-France > Réunions de l’IG Paris Île-de-France > Réunion de l’intergroupe du 12 juin 2016

Réunion


Quand
Dimanche 12 juin 2016 de 16h00 à 18 h00


105/107 rue Saint Dominique
centre inter 7
75007 Paris
Métro Latour Maubourg, RER C Invalides


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Compte-rendu

Personnes présentes : A, J-L, D, A, C.
Personnes excusées : P, R, M.
Personnes absentes : C, C.
Prise de notes : A.

1 – Nouvelles des groupes (seuls les changements importants sont annoncés)
Lundi midi – English meeting – rue Ste Elisabeth
Fréquentation :
5 à 9 personnes très impliquées.
Régulièrement des personnes anglophones de passage à Paris.
Autres informations sur le groupe :
Groupe solide.
Tous les services sont pourvus.

Lundi soir – Etape et Traditions – rue des Bernardins
Fréquentation moyenne (depuis janvier 2016) : 10 personnes
Chapeau moyen (depuis janvier 2016) : 13 €
Etat de la trésorerie :

  • Les chapeaux sont en baisse.
  • La prudente réserve va être entamée.
  • Si cela continue, le groupe connaîtra des problèmes de trésorerie.
    Stock de littérature :
    Faible.
    Les gens sont renvoyés vers le comité littérature et sa permanence physique le 1er lundi du mois.
    Montant du loyer : 16,50 € / séance (il a augmenté de 1,50 € en début d’année pour inclure des frais de ménage)
    Autres informations sur le groupe :
    La fréquentation est en baisse depuis 3 mois (attentats, pluie, foot, …)
    De plus en plus de garçons sont présents dans ce groupe.

Mercredi soir – rue St Dominique
Fréquentation moyenne : 7 à 8 personnes
Etat de la Trésorerie : OK (à confirmer sur le long terme par le trésorier)
Autres informations sur le groupe :
Point sur les services : OK pour les titulaires / manque des suppléants (clefs + secrétariat)
La réunion a connu des difficultés (manque de participants, manque d’énergie pour l’organisation) mais ça repart sur un axe positif.
Un inventaire de groupe a été réalisé sur 2 réunions avec 24 questions débattues.

Jeudi midi – Etapes et Traditions – rue des Bernardins
Fréquentation moyenne : 10 personnes (fréquentation en baisse)
Montant du loyer : 16,50 €
Etat de la Trésorerie : chapeaux OK
Autres informations sur le groupe :
Tous les services sont pourvus.
C’est un groupe vivant.
Beaucoup de partages et de rétablissements.

Vendredi soir – rue Ste Elisabeth
Fréquentation moyenne (depuis janvier 2016) : 13 personnes
Chapeau moyen (depuis janvier 2016) : 15,56 €
Etat de la trésorerie : 80 € de prudente réserve et 33,20 € en caisse
Stock de littérature : 51 € en caisse et 52 € d’achats en mai
Montant du loyer : 48 € / mois
Autres informations sur le groupe :
Fréquentation en baisse

3ème samedi du mois – Atelier d’écriture des étapes
Fréquentation moyenne (depuis janvier 2016) : 8 personnes par atelier
Chapeau moyen (depuis janvier 2016) : 8 €
Etat de la trésorerie :
Correct (50 € en caisse)
Don en cours de 30 € à OA France et achat de littérature programmé
Stock de littérature : minimum car renvoi vers le comité littérature
Montant du loyer : 0 €
Autres informations sur le groupe : bientôt des postes de service à renouveler

2 – Rappel des services vacants de l’Intergroupe et vote
Point à inscrire à l’ordre du jour de la prochaine réunion IG.
Vote : IP suppléant : C (élue).
IP titulaire : faire un point avec C sur son service.
Précisions :
A : rendra un service (secrétariat ou présidence) lors de la prochaine réunion.
A : n’est pas serviteur clefs comme indiqué par erreur dans le dernier compte-rendu.

3 – Rapport Trésorerie
Point non effectué en raison de l’absence du Trésorier IG et de sa suppléante.
A priori, il y aurait 394 € en caisse.
Vote n°1 : don de 70 € à OA France (don remis à A, Serviteur Trésorier OA France).
Vote n°2 : don de 100 € à OA France (C, Serviteur Trésorier IG, doit remettre le don à A).

Chapeau du jour : 7 € (A doit remettre le chapeau à C)

4 – Communication de l’IG auprès des groupes et sur Internet
Sur internet :
La newsletter créée et tenue à jour par P, Webmestre, est un élément de communication très positif.
Rappel : l’agenda et toutes les infos sont à remonter à la Webmestre.
Il subsiste cependant un problème de relais pour diffuser l’information dans les groupes.
Ce que nous devons faire :
Annoncer dans les groupes l’existence du site internet de l’IG Paris / IDF.
Vérifier que les groupes sont bien inscrits à la newsletter.
Placer sur le site les documents téléchargeables par les RG (liste des réunions et modèle de rapport RG).

Dans les groupes :
Nous avons besoin de serviteurs pour imprimer les listes de réunions, faire les mises à jour et les remettre dans les groupes.
Vote n°1 : C est chargée de l’impression et de la diffusion des listes de réunions Paris IDF.
Vote n°2 : 20€ de budget prévisionnel alloué.

5 – Suivi de l’organisation du prochain atelier
Historique : 3 ateliers ont eu lieu cette année.
Fréquentations : 30 personnes / 15 personnes / 15 personnes.
Bilan :
Beaucoup de gratitudes et de retours positifs.
Il existe une demande pour ce genre d’événement.

Idées pour le prochain atelier :

  • Créer un poste de serviteur ou un comité dédié à l’organisation des ateliers.
  • Chercher une personne bilingue pour organiser l’atelier.
  • Trouver un thème :
  • Différence entre abstinence et plan alimentaire
  • Le rétablissement en 3 volets : physique / spirituel / émotionnel
  • Focus anorexie / boulimie
  • Méditation
  • Autres thèmes …
  • Date prévisionnelle : octobre / novembre 2016

En reparler lors de la prochaine réunion.

6 – Information publique
J-L, Serviteur IP au sein du BSN, fait le point de son service.
Il souhaite rencontrer le responsable IP de l’IG pour travailler en coordination.
Le Kit IP national est disponible auprès de lui.
Le comité aux isolés est à contacter dans le cadre de l’ouverture de groupes en province.

7 – New business
Comité littérature
Le comité littérature est à la recherche de bénévoles pour tenir la permanence mensuelle du 1er lundi du mois, de 19h30 à 20h15, rue des Bernardins à Paris.
Pour le contacter : litteoa@gmail.com.
L’information est à diffuser à tous.

Comité Main dans la Main
Sortie d’un prochain numéro de la revue de témoignages, Main dans la Main, lors du congrès de septembre.
Pour le contacter : oamaindanslamain@gmail.com
L’information est à diffuser à tous.

Date de la prochaine réunion IG OA Paris/IDF : dimanche 11 septembre 2016 (16h00-18h00)

Lien SPIP de cet article : http://outremangeurs.fr/?article163

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