Accueil > Français > Lifeline > Les changements qu’on ne voit pas

Les changements qu’on ne voit pas

dimanche 13 mars 2016

Mon désir de voir des résultats concrets et de les voir maintenant, nourrit en moi une certaine résistance à travailler le programme à tous les trois niveaux. Ma perte de poids était visible pour moi et pour les autres, alors je m’abstenais ; mais beaucoup de bénéfices du programme ne sautent pas aux yeux. Ceux-ci comprennent la sérénité, la confiance en soi, l’amour, l’humilité, la spiritualité et tant d’autres encore.

Personne ne nous délivre une décoration spéciale quand nous commençons à travailler les étapes. Personne ne publie un article dans le journal quand nous nous retenons d’avoir un accès de colère froide. Personne ne nous félicite quand nous trompons la faim d’un excès d’émotion.

Nous ressentons les changements en nous-mêmes et nous savons qu’ils ont de loin plus de valeur qu’une perte de poids mesurée par la balance ou reflétée dans le miroir. Quelquefois nous souhaiterions qu’ils soient plus évidents aux gens à l’extérieur du programme qui jugent nos progrès sur l’apparence physique.

Mais il y a tellement plus !

Je travaille les étapes et je vis ce programme parce que je sais à quoi ressemble ma vie sans tout cela. Je le veux plus que toute autre chose. J’y travaille parce que, dans mes tripes, je sais que retourner vers mon ancienne façon de vivre, serait mort lente.

Émotions et spiritualité sont deux choses qui ne sont pas tangibles. Je dois simplement être disposée à ressentir les innombrables bénéfices que j’ai moissonnés chez OA en plus de ma perte de poids --- des qualités qui ne sont peut-être même pas communicables aux autres, beaucoup moins visibles.

Mais moi je sais qu’elles sont là.

Cela ne suffit-il pas ?

Lifeline, mail 1980

Traduction libre : Anne P. Belgique

Lien SPIP de cet article : http://outremangeurs.fr/?article167

(|non)]