Accueil > Français > Lifeline > L’attaque du paquet de chips

LIFELINE WEEKLY

L’attaque du paquet de chips

lundi 15 février 2016

J’avais attendu trop longtemps avant de me mettre à préparer le dîner. Lorsque j’ai commencé à mettre les ingrédients dans la poêle, mon regard tomba sur un paquet de chips qui se trouvait sur le plan de travail. Je décidai d’en prendre une poignée, question d’émousser mon appétit.

Mais tout d’un coup j’ai pensé : Non, je n’ai pas envie de faire ça ! Et j’ai supplié ma Puissance Supérieure de m’enlever l’obsession.

Mon impulsion suivante était de foncer coûte que coûte et d’en prendre tout de même quelques-uns. Et comme j’étendais le bras, une petite voix résonna dans ma tête,
« Donne-moi une chance ! »

J’étais tellement étonnée que j’ai éclaté de rire à haute voix. Quand je me suis remise à mon travail après cette distraction momentanée, toute l’envie de prendre des chips s’en était allée. Je ne pouvais même pas goûter ce que j’étais en train de préparer.

En pensant à cela, je vois deux choses essentielles qui marchent pour le rétablissement. La première chose est que je dois me convaincre moi-même que je ne veux pas passer à l’acte ; c’est chose inacceptable pour moi. La deuxième chose est que je dois admettre ma propre impuissance et demander de l’aide. S’il y a une troisième chose, c’est bien celle-ci : permettre que les choses se passent et donner une chance à Dieu.

Lifeline : septembre 1983

Traduction libre : Anne P. Belgique

Lien SPIP de cet article : http://outremangeurs.fr/?article101

(|non)]