Accueil > Français > Organisation de OA > Journée de la Douzième Étape au sein de la Fraternité

Le 12 décembre, 12/12, encourage les groupes de services, les réunions et les membres OA à tendre la main à ceux et celles qui souffrent encore de la compulsion alimentaire dans la Fraternité.

Dans le monde entier, les membres de la fraternité internationale des Outremangeurs Anonymes (OA) célèbrent le 12 décembre la Journée de la Douzième Étape au sein de la Fraternité.

La saison des fêtes approche avec toute son agitation frénétique autour de la nourriture. A ces périodes là, les personnes qui souffrent de compulsion alimentaire se sentent particulièrement sollicitées et tentées.

Où peuvent-elles trouver le soutien dont elles ont besoin pour découvrir d’autres moyens de célébrer les fêtes, des moyens qui leur permettraient d’être en accord avec elles-mêmes au lieu de se sentir coupables ou pleines de remords ? Où peuvent-elles trouver la solution à ce cycle dévastateur de manger, vomir et jeûner ? Où peuvent-elles découvrir comment mettre fin au cycle infernal des régimes yo-yo ?

OA est une fraternité basée sur un programme en 12 étapes.

Les Outremangeurs Anonymes considèrent la compulsion alimentaire comme une maladie qui atteint la personne à 3 niveaux : physique, émotionnel et spirituel. Les membres trouvent leur rétablissement à ces 3 niveaux en suivant un programme en 12 étapes calqué sur celui des Alcooliques Anonymes.

Il n’y a pas de frais d’inscription ou d’adhésion pour devenir membre ; la fraternité s’autofinance grâce aux contributions volontaires de ses membres et à la vente de littérature. OA n’est affilié à aucune organisation publique ou privée, mouvement politique ou doctrine religieuse.

Fêtez la journée mondiale de l’abstinence !

Voici quelques-unes des suggestions qui nous ont été faites pour célébrer cette journée particulière :

- Des réunions ouvertes au public.
- Des ateliers de 12 Etapes durant toute une journée.
- Parler des questions/problèmes relevant du programme OA.
- Stand de documentation OA.
- Comment vivre les fêtes dans l’abstinence ?

Toute autre idée pour commencer ou réaffirmer son abstinence OA est la bienvenue.

Lien SPIP de cet article : http://outremangeurs.fr/?article55

(|non)]