Accueil > Français > Lifeline > Enfin en paix

Enfin en paix

lundi 20 juin 2016

J’ai passé trois années à chercher une réponse simple à ma maladie. Je cherchais cette réponse à travers les réunions ---- je faisais souvent de longs trajets en voiture pour y arriver----, à travers la relation de marrainage ---- je changeais de marraine tous les ‘x’ mois---- et à travers les coups de téléphone ---- j’en donnais à la va-vite trois ou quatre l’un après l’autre mais je n’étais pas à l’écoute.

J’avais bien du mal à rester abstinente et je me meurtrissais constamment par des pensées négatives et de la haine à mon égard : « Je suis dans le programme depuis si longtemps, pourquoi est-ce que je n’y arrive pas ? » « Quand donc vais-je apprendre ? Je mérite de me sentir mal. » « Je dois sans aucun doute appartenir à la sorte de gens qui sont toujours des incapables. »

Je n’arrivais pas à me réconcilier avec qui j’étais et où j’étais. Je voulais pouvoir contrôler mon rétablissement.

Il n’y a pas longtemps, j’ai commencé à m’accepter exactement comme je suis, avec mes repas ‘’brouillons‘’, mes crises de boulimie une fois par semaine et ce que je pensais être la fin de mon rétablissement.

Savez-vous ce qui s’est passé ? Dès que j’ai accepté ma négligence quant à la nourriture et mes crises de boulimie, je suis devenue abstinente.

Dès que j’ai pu accepter mon poids, j’ai perdu les derniers kilos et j’ai atteint mon poids idéal.

Dès que j’ai arrêté frénétiquement de rechercher une réponse à ma maladie par une profusion de réunions, de marraines et de coups de téléphone, j’ai trouvé la réponse ici, tout au fond de moi-même et dans ma Puissance Supérieure.

Il m’a fallu trois années pour comprendre que si je suis dans le lâcher prise et dans l’acceptation, j’entamerai mon chemin de rétablissement.

Mon programme est simple à présent. Je fais un inventaire journalier, j’aide d’autres outremangeurs compulsifs et je me tiens proche de ma Puissance Supérieure. Pour aujourd’hui, je suis sereine et en paix ------ et à jamais reconnaissante.

[Lifeline, septembre 1983]
Traduction libre : Anne P. Belgique

Lien SPIP de cet article : http://outremangeurs.fr/?article50

(|non)]