Accueil > Français > Comment ça marche OA ? > Les réunions OA > Déroulement d’une réunion OA

Déroulement d’une réunion OA

samedi 19 décembre 2015

Comment se passe une réunion OA ?

En arrivant à la réunion, vous constaterez la présence d’hommes et de femmes qui ont en commun une maladie – la compulsion alimentaire – et qui ont trouvé une solution commune : les Douze Étapes et les Douze Traditions des Outremangeurs Anonymes.

Vous verrez environ de trois à trente personnes à la réunion.
Vous serez accueilli chaleureusement.

En principe, la réunion débute par la prière de la sérénité, et il se peut qu’un membre fasse une lecture intitulée « Notre invitation », décrivant la maladie de la compulsion alimentaire et la solution que nous avons trouvée dans les Douze Étapes.
La structure des réunions peut varier, mais tous les membres des groupes OA cherchent à se rétablir sur les plans physique, émotif et spirituel, par l’entremise du programme des Douze Étapes, et la seule condition requise pour devenir membre des OA est un désir d’arrêter de manger compulsivement.

Des membres vont partager leurs expériences, leurs forces et leur espoir.
Vous découvrirez que vous n’êtes pas seul et qu’il y a une issue à vos souffrances.

Puisque l’anonymat est un principe fondamental du programme OA, vous aurez l’assurance que ce que vous partagerez demeurera confidentiel. Vous pourrez donc partager honnêtement vos expériences en toute sécurité.

Les réunions durent entre une heure et une heure et demie. Avant et après les réunions, n’hésitez pas à poser des questions et de prendre de la littérature OA pour vous aider à apprendre à connaître le programme.

En demandant de l’aide, vous franchirez une étape importante vers votre rétablissement.

Puisque OA subvient à ses propres besoins par les contributions de ses membres, une collecte de dons est organisée pour payer le loyer, acheter de la littérature et appuyer les services OA.

Vous serez accepté tel que vous êtes maintenant, tel que vous avez été et tel que vous deviendrez.
Vous trouverez de la compréhension face aux problèmes auxquels vous êtes confrontés – des problèmes qui sont presque toujours partagés par d’autres membres du groupe.

Si vous décidez d’être des nôtres, nous vous accueillons à bras ouverts. Quelles que soient les circonstances de votre vie, nous vous acceptons. Vous n’êtes plus seuls.

Bienvenue chez les Outremangeurs Anonymes, Bienvenue chez vous !

Lien SPIP de cet article : http://outremangeurs.fr/?article23

(|non)]